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drood heal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Reløad Index du Forum -> Les Classes -> v3.3.5 -> Druide
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buddha
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MessagePosté le: Ven 16 Juil - 00:05 (2010)    Sujet du message: drood heal Répondre en citant

Les avantages du druide heal:

-Le druide est la classe la plus polyvalente du jeu en ce qui concerne le heal.Il est efficace en heal raid mais il est également en heal de tank grâce aux nombreux Hots qu'il a à sa disposition. Même si ce n'est pas tout à fait le même template ni les même glyphes selon ce que l'on doit heal, le druide heal peut passer du heal de raid au heal tank et vice-versa avec un seul et unique template mais il sera un petit peu moins efficace que si il en possédait 2 différents et vraiment optimiser. Il peut passer heal de raid ou heal mt en fonction de si l'autre heal est juste.
-La mana du druide ne descend pas très rapidement et peut remonter vite si on laisse péter la fleur de vie et grâce à son innervation.
-Le heal mt est rentable pour un druide si le tank à heal ne prend pas des baffes non stop.

Les inconvénients du druide heal:

-Le druide étant la classe la plus polyvalente niveau heal on peut (logiquement?) dire qu'il n'est effectivement ni le meilleur dans le heal de raid ni dans le heal de tank. Donc si on est vraiment sûr et certain du heal tank et du heal raid que l'on a à sa disposition le druide ne sert pas forcément à grand chose. Même si la mana du druide ne descend pas vite, elle peut tout de même descendre assez vite si on doit faire du heal mt et que ce même tank est une classe à prendre beaucoup de coup.

Le Gemmage:

Sur les châsses rouges : +23 spell
Sur les châsses bleues : +12spell/+10 esprit ou si le bonus de sertissage est +5spell une +23spell fera l'affaire
Sur les châsses jaunes : +12spell/+10 hâte
Sur la méta châsse : +25spell/+2%intel
PS: Si vous êtes joailler gardez vos 3 gemmes spéciales pour des +39spell.

Les Enchantements :

Casque: +30spell/+10mp5
Epaules: +24spell/+8mp5 ou si calligraphe +70spell/+8mp5
Capes: +23 hâte ou si couture broderie tisse-lumière(+295spell pdt 15sec) ou si vous jugez avoir suffisament de spell broderie sombrelueur(chance de gagner 400 de mana au lancement d'un sort)
Torse: +10 à toutes les caractéristiques
Brassard: +30spell ou si travail du cuir +76 spell
Arme: si arme 1main +63spell et si baton un +81spell
Gants: +28spell
Jambières: +50spell/+20esprit
Bottes: +18esprit

Les glyphes:

Glyphes majeurs :

-Glyphe de croissance sauvage
-Glyphe de régénération rapide
-Glyphe de prompte guérison

Glyphes mineures :

-Glyphe de la renaissance apaisante
-Glyphe de don du fauve
-Glyphe de forme aquatique

Après il est possible de faire une variante en mettant une autre glyphe à la place de la Glyphe de la forme aquatique mais les 2 autres sont assez pratique si u mort pendant un combat
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MessagePosté le: Ven 16 Juil - 00:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Yasei
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MessagePosté le: Ven 16 Juil - 09:03 (2010)    Sujet du message: drood heal Répondre en citant

Salut,

sur ce site j'ai trouvé un tableau qui propose une liste d'équipement potables pour débuter :

http://www.hotsdots.com/2009/12/patch-3-3-resto-druid-gear-for-the-casual10…

Le site étant en anglais, les fenetres WoWHead des stuff le sont aussi. J'ai donc modifié un peu la page pour avoir les liens FR, vous trouverez cette version à l'adresse suivante :

http://quentin.qr.free.fr/wow/stuffheal.html


Un troisième lien qui regroupe l'ensemble du stuff disponible pour les drood heal :

http://fr.wowhead.com/items?filter=ub=11;gm=4;wt=123:61:103:23:24:96;wtv=10…
_________________


Dernière édition par Yasei le Ven 16 Juil - 10:59 (2010); édité 1 fois
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Yasei
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MessagePosté le: Ven 16 Juil - 10:50 (2010)    Sujet du message: drood heal Répondre en citant

Importance des caractéristiques pour le heal

1 Puissance des sorts à 2300 bonus soins min requis pour commencer les raids
2 esprit à 700 pour avoir une regen mana confortable
3 hâte à cap 300 avec le talent Focalisation céleste de la branche équi qui augmente le score de hâte de 3% et le talents "don de la Terre- mère" 5/5 (ce qui est obligatoire dans tous template pve heal)
4 critique à cette caractéristiques évolue en fonction de l’évolution du stuff
 
Comment se gemmer ?

Chasse bleu 12 puissance des sorts/10 esprit
Chasse rouge 23 puissance des sorts
Chasse jaune 12 puissance des sorts/10 hâte
                        12 puissance des sorts/10 critique (quand on a atteint le cap hâte )
Si votre regen mana est satisfaisante (esprit), il est préférable de gemmer +23 PS si le bonus de gemmage n’est pas > à +5 puissance des sorts.
 
Glyphes

Majeur :
Glyphe de récupération rapide - Récupération bénéficie de la hâte
Glyphe de croissance rapide - Croissance rapide affecte une cible supplémentaire
Glyphe de prompte guérison - Prompte guérison ne consomme plus de hots
Mineur :
 Renaissance

Comment jouer le drood heal ?

Il est important de connaitre à l'avance le type de dégâts que va subir le tank/raid pour pouvoir réagir en conséquence.
 
Healer un tank :
 
1)      Maintenir up Récupération et Rétablissement stacker 3 fleur de vie quand il n'y a pas d'autres priorités
2)      Utiliser nourrir quand il prend des dégâts, il est indispensable d'avoir au moins rétablissement de up sur le tank pour lancer nourrir
3)      Utiliser prompte guérison/macro rapidité de la nature toucher guérisseur dans une situation d'urgence
Lors du pull du tank il faut s’assurer que la phase 1 soit terminer (les fleurs de vie peuvent être mise en ce déplaçant)
 
Healer le raid :

àType de dégâts - faibles/progressifs(dot) sur une  plusieurs personnes du raid
Lancer récupération et croissance sauvage sur ces cibles
àType de dégâts - importants sur plusieurs personnes du raid
Lancer  croissance sauvage sur ces cibles (à renouveler dés que up)
Lancer nourrir et récupération+prompte guérison si la personne est critique
àType de dégâts - importants sur une personne du raid
Lancer rétablissement  puis récupération et nourrir si pas full vie

template:
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Khaz+Modan&cn=T%C3%AFun&group=1 

Remarque :
 
àCroissance sauvage/prompte guérison doivent être utilisés dès le cd up à part si il y a plus urgent.
àCroissance sauvage est toujours plus utile lancé sur des cac que sur des distants car ils sont toujours packés sur le boss
àLa macro rapidité de la nature toucher guérisseur ( /lancer Rapidité de la nature /lancer Toucher guérisseur (dernier rang)  est votre cd le plus puissant, il faut essayer de le garder pour les tanks ou pour soi-même si possible

Comment se positionner par rapport aux autres heals ?


Dans une situation de raid 10, la façon de healer est globalement ce que je viens de dire mais en 25 c'est un peu différent. En raid 10 à deux heals considérez que vous êtes seul à healer donc réagissez exactement comme je l'ai énoncé plus haut. Le rôle du druide en raid 25 est clairement de maintenir up un maximum de hots sur le raid, n'utilisez pas nourrir contentez vous de poser vos hots les autres heals sont la pour lancer des sorts de soins direct. Nourrir s'utilisera comme une aide secondaire sur un tank qui prend très cher. Les autres heals sont globalement meilleurs en sort de soin direct donc ne vous en occupez que dans une situation d'extrême urgence. Prompte guérison reste toujours très utile car c'est un instant.


Une des puissances du druide heal : pouvoir se déplacer en healant !

Le druide est le seul heal à pouvoir healer efficacement en mouvement mais il faut un peu de pratique pour y arriver.
Tout d'abord oubliez la souris vous en avez besoin pour sélectionner vos cibles, vous devez donc vous déplacer et lancer des sorts à une main ce que implique avoir des raccourcis accessible à la main gauche. Une fois que récupération, croissance sauvage et prompte guérison sont lancé, stackez les fleurs de vie.


Je préfère ne laisser aucun raccourci spammable autour du cd macro pour éviter d'appuyer de dessus par erreur.

Et TRÈS IMPORTANT : alt raccourci -> lancer le sort sur soi même (la configuration de base de wow donne ce raccourci).

Comment ne pas être OOM ?
 
Laisser les stacks de fleur de vie fleurir
Ne pas overheal le raid avec récupération/croissance sauvage si il ne prend pas dégâts
Avoir un addon qui permet de voir si récupération et rétablissement est up sur la cible pour ne pas le lancer sur une cible qui l'a déjà
Ne pas spammer nourrir sur le tank si il n'en a pas besoin
Avoir un addon qui permet de voir quand idées claires proc et à ce moment de lancer fleur de vie. La fleur ne vous coute pas de mana mais rend 320 mana en fleurissant.
Ne pas attendre d'être OOM pour lancer l'innervation pour pouvoir la lancer plusieurs fois pendant le combat (lancer votre inerv vers environ 75% de votre mana sur combats boss ce qui vous permettra de la réutiliser dés que up si vous devenez court en mana.)
 
 
Add-ons :

1)      Dealy boss mob ( cette addons est indispensable pour raid il facilite nos mouvement lors des combats )
2)      Décursive (cette addons afficher des carrer à l’écran et permet d’enlever des poisons(le carrer devient rouge àclic gauche pour l’enlever)ou malédictions (le carrer devient bleuàclic droit pour l’enlever)sur  les cibles allié
3)      Vudho ou healbot (très utile pour le heal raid car nous fait gagner énormément en réactivité cette addons nous permet d’afficher toutes les barres de vie des joeurs et d’attribué nos sorts de heals en fonction de notre ergonomie)
4)      Recount à cela permet de nous positionner et de nous comparer aux autres healer pas obligatoire
5)      Eclipseà cette addons nous affiche le timer de notre inerv  écorse  idées claires etc..
 
 

Source : http://www.papy-team.fr/forum/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?20772.…

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